Rappel : Expo : L’archéologie en Wapi, ça existe aussi !

Plus que quelques jours pour découvrir à l’espace gallo-romain d’Ath son exposition intitulée l’archéologie en Wapi, ça existe aussi ! 

Des fouilles dans votre rue ? Au centre de votre ville ? Et oui, ça arrive et plus souvent que vous ne le croyez ! Les archéologues travaillent tous les jours, juste à côté de chez vous, pour retrouver, documenter et étudier les traces de nos ancêtres ; que ce soient des objets ayant appartenu aux hommes du Néolithique, des murs médiévaux ou des fortifications de Vauban.

L’exposition propose aux visiteurs une découverte du patrimoine archéologique de notre région, la Wallonie picarde, du Paléolithique jusqu’à aujourd’hui. Quels sont les faits marquants ? Les objets qui ont persisté ? Comment s’habillaient les hommes, femmes et enfants au Néolithique, à l’époque mérovingienne, ou au 18e siècle ?
Tout ça est à découvrir à travers une ligne du temps de plus de 30m et près de 300 objets exposés. Votre visite est documentée par les archéologues eux-mêmes, que ce soit à travers des écrans tactiles ou grâce à des reportages réalisés par nos TV locales comme Notélé !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires : 
Exposition : L’archéologie en Wapi, ça existe aussi !
Dates : du 17 février au 25 novembre 2023
Lieu :
espace gallo-romain
Rue de Nazareth 2
7800 Ath



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 15 novembre). Rappel : Expo : L’archéologie en Wapi, ça existe aussi ! Nordoc'Archéo. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sfar

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search