Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Redécouvrez le portrait de Ginette Auxiette de la collection “Mémoires d’archéologues”

Profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir Mémoires d’archéologues, et ses portraits filmés d’archéologues, en attendant la sortie prochaine des portraits 2023. 

Dans ces courtes vidéos, les archéologues témoignent de leurs parcours professionnels, de leurs problématiques de recherches et de leurs plus belles découvertes. Ils livrent également la vision qu’ils ont de leur métier. 
Au travers de ces témoignages, on découvre l’archéologie régionale de manière différente. On devine aussi en filigrane au fil de ces vidéos, l’histoire de l’archéologie régionale.

Chaque mardi durant cet été, un portrait sera remis en lumière dans le fil d’actualité du portail pour en faciliter la lecture en attendant la parution de s portraits filmés de la session 2023 prévus pour les JEP. Les portraits enregistrés et présentés sous forme d’articles sont toujours à disposition sur le portail. Très documentés et illustrés, ils permettent de découvrir le parcours professionnel d’archéologues qui marquent ou ont marqués parmi d’autres- l’archéologie de la région. 

Cette semaine, le portrait remis en lumière est celui de Ginette Auxiette, Ingénieure de recherche à l’Inrap, archéozoologue, spécialiste de la faune pour les âges du fer dans la moitié nord de la France.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (29 août 2023). Redécouvrez le portrait de Ginette Auxiette de la collection “Mémoires d’archéologues” Nordoc'Archéo. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf99


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.