Redécouvrez le portrait de Marc Talon de la collection “Mémoires d’archéologues”

Profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir Mémoires d’archéologues, et ses portraits filmés d’archéologues, en attendant la sortie prochaine des portraits 2023. 

Dans ces courtes vidéos, les archéologues témoignent de leurs parcours professionnels, de leurs problématiques de recherches et de leurs plus belles découvertes. Ils livrent également la vision qu’ils ont de leur métier. 
Au travers de ces témoignages, on découvre l’archéologie régionale de manière différente. On devine aussi en filigrane au fil de ces vidéos, l’histoire de l’archéologie régionale.

Chaque mardi durant cet été, un portrait sera remis en lumière dans le fil d’actualité du portail pour en faciliter la lecture en attendant la parution de s portraits filmés de la session 2023 prévus pour les JEP. Les portraits enregistrés et présentés sous forme d’articles sont toujours à disposition sur le portail. Très documentés et illustrés, ils permettent de découvrir le parcours professionnel d’archéologues qui marquent ou ont marqués parmi d’autres- l’archéologie de la région. 

Cette semaine, le portrait remis en lumière est celui de Marc Talon, conservateur régional de l’archéologie, DRAC Bourgogne-Franche-Comté.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search