Les activités agricoles pratiquées aux XIVe-XVe siècles et révélées lors des fouilles du site de la Turquerie à Marck-en-Calaisis

Dans le cadre des Médiévales du Calaisis, Line Pastor et Tristan Moriceau feront une conférence le vendredi 9 juin à 18h15 à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Calais.

À l’invitation des Médiévales du Calaisis et en préambule à l’exposition « Qui sème bon grain recueille bon pain : les activités des paysans au Moyen Âge »  présentée du 16 juin au 16 septembre à Calais Cœur de Vie par le service Archéologie de Grand Calais, les archéologues Tristan Moriceau et Line Pastor aborderont les activités agricoles pratiquées aux XIVe-XVe siècles et révélées lors des fouilles du site de la Turquerie à Marck-en-Calaisis. Ainsi, les différentes étapes du travail des paysans, de la préparation des terres aux récoltes, seront abordées.

Informations complémentaires :
Conférence : Les activités agricoles pratiquées aux XIVe-XVe siècles et révélées lors des fouilles du site de la Turquerie à Marck-en-Calaisis
Date : vendredi 9 juin 2017 à 18h15
Musée des Beaux-Arts de Calais
Auditorium
25 rue Richelieu
62100 Calais


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search