Redécouvrez le portrait de Julie Flahaut de la collection “Mémoires d’archéologues”
Profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir Mémoires d’archéologues, et ses portraits filmés d’archéologues, en attendant la sortie prochaine des portraits 2023.
Dans ces courtes vidéos, les archéologues témoignent de leurs parcours professionnels, de leurs problématiques de recherches et de leurs plus belles découvertes. Ils livrent également la vision qu’ils ont de leur métier.
Au travers de ces témoignages, on découvre l’archéologie régionale de manière différente. On devine aussi en filigrane au fil de ces vidéos, l’histoire de l’archéologie régionale.
Toutes les semaines durant cet été, un portrait sera remis en lumière dans le fil d’actualité du portail pour en faciliter la lecture en attendant la parution de s portraits filmés de la session 2023 prévus pour les JEP. Les portraits enregistrés et présentés sous forme d’articles sont toujours à disposition sur le portail. Très documentés et illustrés, ils permettent de découvrir le parcours professionnel d’archéologues qui marquent ou ont marqués parmi d’autres- l’archéologie de la région.
Le premier portrait remis en lumière est celui de Julie Flahaut, chargée d’étude et de recherche, à l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (11 juillet 2023). Redécouvrez le portrait de Julie Flahaut de la collection “Mémoires d’archéologues” Nordoc'Archéo. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf8j