L’Exposition ” Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues” traverse les frontières

L’exposition photographique “Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues”  traverse les frontières : À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, l’exposition photographique “Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues” a été inaugurée au musée du Laténium à Neuchâtel en Suisse.

Cette exposition conçue par la Drac Hauts-de-France est l’opportunité de valoriser le patrimoine photographique du Service régional de l’archéologie, en dévoilant au public des photographies d’ambiance de chantier inédites.

Par ces photographies, le public découvre toutes les facettes du métier d’archéologues. Elles montrent les femmes et les hommes qui ont fait ou font l’archéologie, leur quotidien, leurs routines, leurs moments de bonheur mais aussi de galère, elles illustrent le quotidien du métier d’archéologues.

Cette exposition est aujourd’hui exposée au Laténium à l’extérieur du musée permettant aux promeneurs du site de la découvrir. Par ailleurs, c’est une nouvelle version qui est proposée, enrichie par de nombreuses photographies issues du fonds du Laténium.

Elle est présentée jusqu’au printemps 2024.

Informations complémentaires :
Exposition : Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues
Date : du 17 juin 2023 au 14 avril 2024
Lieu :
Musée du Laténium
Espace Paul Vouga
2068 Hauterive



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 22 juin). L’Exposition ” Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues” traverse les frontières. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf88

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search