Des Romains aux Grecs : lecture

Le laboratoire HALMA propose le samedi 10 juin 2017 une journée d’étude intitulée « Des Romains aux Grecs. Lecture, réception, intertextualité : la poésie latine dans la littérature grecque d’époque impériale ».

En abordant frontalement des questions de méthodes et en interrogeant les critères qui nous permettent, ou non, d’affirmer la présence d’un modèle latin précis dans tel texte grec, cette journée se veut aussi un moyen d’affiner les outils critiques permettant de déceler et d’interpréter les effets de l’allusion et de l’intertextualité, y compris quand cette dernière n’est pas explicitement signalée. Afin de prendre en compte la relative nouveauté de ce sujet de recherche et de favoriser notre réflexion commune sur ces questions de méthode, la journée d’étude associera conférences générales et études (et discussions) autour de cas précis.

Pour télécharger le programme, cliquez ici.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Journée d’études : Des Romains aux Grecs. Lecture, réception, intertextualité : la poésie latine dans la littérature grecque d’époque impériale
Date : samedi 10 juin 2017 de 10h15 à 17h30
Lieu : Université de Lille SHS
Domaine universitaire du Pont-de-Bois
Maison de la Recherche
salle F0.13
59653 Villeneuve d’Ascq


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search