Conférence : L’archéologie du canal Seine-Nord Europe : un linéaire hors-norme dans les Hauts-de-France
Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, la Direction de l’Archéologie du Pas-de-Calais accueille le samedi 17 juin 2023 à l’Hôtel du département d’Arras, à 14h30, une conférence, animée par Émilie Goval et Vincent Garenaux de la DRAC Hauts-de-France, sur l’archéologie du canal Seine-Nord Europe : un linéaire hors-norme dans les Hauts-de-France.
Le projet du canal Seine-Nord Europe consiste à relier Compiègne (Oise) à Aubencheul-au-Bac (Nord) par un canal à grand gabarit. Long de 107 kilomètres, ce futur canal traversera quatre des cinq départements des Hauts-de-France. Si de 2008 à 2013 une première phase d’investigations archéologiques a permis l’évaluation et la fouille de sites archéologiques majeurs, une deuxième phase du projet est aujourd’hui en cours suite à la modification du tracé initiale.
Informations complémentaires :
Conférence : L’archéologie du canal Seine-Nord Europe : un linéaire hors-norme dans les Hauts-de-France
Date : Samedi 17 juin 2023 à 14h30
Lieu :
Hôtel du département d’Arras
Rue Ferdinand Buisson
62018 Arras
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (31 mai 2023). Conférence : L’archéologie du canal Seine-Nord Europe : un linéaire hors-norme dans les Hauts-de-France. Nordoc'Archéo. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf7s