Actualités : Tournage des portraits 2023 de la collection Mémoires d’archéologues

La Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et le réseau Nordoc’Archéo ont le plaisir de vous informer que les portraits filmés d’archéologues 2023 sont en cours de réalisation.

Le tournage de ces vidéos a eu lieu hier dans les studios de White Rabbit Pictures à Lille. Cette année, Arnaud Tixador, responsable du Service archéologique de Valenciennes, Hélène Dulauroy-Lynch, responsable du Service départemental de l’Oise et Vincent Merkenbreack, archéologue au Service départemental du Pas-de-Calais ont accepté de se livrer à l’exercice.

Mis en oeuvre dans le cadre du projet  Mémoires d’archéologues : petites histoires de l’archéologie des Hauts-de-France, ces portraits qui mélangent souvenirs personnels et rigueur scientifique mettent en lumière le métier d’archéologue et font découvrir aux publics l’archéologie des Hauts-de-France de manière originale et divertissante.

Ces 3 nouveaux chapitres seront à découvrir prochainement sur le portail Nordoc’Archeo https://nordoc.hypotheses.org/

En attendant, les portraits des années précédentes sont toujours à redécouvrir.



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 24 mai). Actualités : Tournage des portraits 2023 de la collection Mémoires d’archéologues. Nordoc'Archéo. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf7i

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search