Manifestation : Le festival Nourrir Liège au Préhistomuseum

À l’occasion du Festival Nourrir Liège, le Préhistomuseum vous ouvre ses portes, le 20 avril 2023 à 18h, et propose une soirée thématique inédite.

Cette soirée, qui a pour thème l’évolution de l’alimentation et nos modes de consommation depuis le Néolithique, débute par la visite guidée de l’exposition “La Terre en héritage, du Néolithique à nous” .

Puis, Pierre Leclercq, historien de la gastronomie, donnera une conférence sur la création des supermarchés.
Ce dernier est depuis 2014 collaborateur scientifique à l’Université de Liège. Spécialisé dans les différents aspects de l’histoire de l’alimentation, il a rédigé plusieurs séries d’articles consacrés à l’évolution de recettes de cuisine, à la gastronomie liégeoise ainsi qu’aux mythes de l’histoire de la gastronomie.

La conférence sera clôturée par une proposition de la Ceinture Aliment-Terre Liégeoise en faveur des alternatives aux supermarchés avec des acteurs locaux de la province de Liège. Pour illustrer cette soirée,  la Fermette Godelaine et Oufticoop vous proposeront de quoi prendre un apéro avec des produits locaux et bio.

Informations complémentaires :
Manifestation : Le festival Nourrir Liège au Préhistomuseum
Date : 20 avril 2023 à 18h
Lieu :
Préhistomuseum
128 rue de la Grotte
4400 Flémalle (Belgique)



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 4 avril). Manifestation : Le festival Nourrir Liège au Préhistomuseum. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf6t

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search