Apel à candidature : Fresnicourt-le-Dolmen (62), citadelle de la Préhistoire : Seconde campagne de fouille archéologie programmée
Un appel à candidature pour la seconde campagne de fouille archéologique programmée à Fresnicourt-le-Dolmen (62) est ouvert.
Le site du “Bois d’Olhain” à Fresnicourt-le-Dolmen est identifié comme un site d’enceinte pour le Néolithique moyen II. Sa découverte récente, en 2021, s’est faite dans le cadre d’un travail d’interprétation d’une couverture lira. Les structures du complexe talus monumental sont en grande partie conservées en raison de l’ancienneté présumée du couvert forestier.
La campagne de 2023 consistera à achever le dégagement d’une coupe de référence sur la ceinture talutée et à explorer l’une des entrées du site.
La campagne de fouille aura lieu du 26 juin au 18 juillet 2023.
Ce chantier est susceptible d’accueillir jusqu’à 6 bénévoles étudiants sur toute la durée de la campagne. Une expérience de fouille est souhaitée.
L’hébergement en gîte est pris en charge.
Contact :
Service régional de l’archéologie
Gilles Leroy – 06 82 68 87 41
gilles.leroy@culture.gouv.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (28 mars 2023). Apel à candidature : Fresnicourt-le-Dolmen (62), citadelle de la Préhistoire : Seconde campagne de fouille archéologie programmée. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf6n