Manifestation : Pour la gloire de Rome !

Pour fêter l’ouverture de la saison 2023, le parc archéologique Asnapio propose, les 22 et 23 avril 2023, de plonger dans la réalité quotidienne des Romains de l’Antiquité !

Rome a laissé la trace d’un peuple civilisé mais surtout conquérant qui va engendrer l’établissement de forts permanents, la construction de routes, de ponts et d’aqueducs ainsi que la fondation de villes où femmes et enfants de soldats vont s’installer, accompagnés des artisans et commerçants qui leur fourniront le nécessaire pour vivre.
Découvrez ce monde où se mêlent le civil et le militaire. La cuisine, le commerce des tissus et des vêtements, celui des parfums et des poisons, la cosmétique et l’hygiène, l’artisanat (forge, tissage, travail du cuir, frappe de monnaies), la petite enfance et les jeux…
Et aussi les corvées imposées aux soldats, l’administration des camps, les cérémonies religieuses, les entrainements au combat… Tout ce qui pouvait être le quotidien sur un campement.
Cérémonie religieuse à 18h le samedi et le dimanche.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Pour la gloire de Rome !
Dates : les 22 et 23 avril 2023
Lieu ;
Parc archéologique Asnapio
Rue Carpeaux
59650 Villeneuve d’Ascq



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2023, 31 mars). Manifestation : Pour la gloire de Rome ! Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf6p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search