Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rappel : De l’hôtel de l’échevinage à l’hôtel de ville, cinq siècles d’histoire de la maison commune d’Étaples

Le Musée Quentovic propose une conférence de Thomas Byhet, archéologue au Service Régional de l’Archéologie (Direction régionale des Affaires culturelles des Hauts-de-France) le samedi 22 avril 2017 à 14h30.

De la fin du Moyen Âge à nos jours, Étaples a possédé plusieurs hôtels de ville, symboles de son autorité municipale. Au moins quatre hôtels ont été construits pendant cette longue période, le dernier d’entre eux servant encore de maison commune sur l’actuelle place du Général de Gaulle. De nombreux documents (archives municipales, plans, peintures, cartes postales) permettent de retracer l’histoire de ces hôtels qui ont constitué le cœur de la vie municipale étaploise pendant cinq siècles.

Cette conférence aura lieu à l’auditorium de l’Office de tourisme, l’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Renseignements : Office de Tourisme de la Ville d’Étaples – 03 21 09 56 94

Informations complémentaires :
Conférence : De l’hôtel de l’échevinage à l’hôtel de ville, cinq siècles d’histoire de la maison commune d’Étaples
Date : samedi 22 avril 2017 à 14h30
Lieu :
Auditorium de l’Office de tourisme
Boulevard Bigot Descelers
62630 Étaples


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (12 avril 2017). Rappel : De l’hôtel de l’échevinage à l’hôtel de ville, cinq siècles d’histoire de la maison commune d’Étaples. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sebj


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.