Exposition : Venus versus Lady Sapiens : les représentations féminines à la Préhistoire

Arkéos. Musée-Parc archéologique propose du 4 septembre 2023 au 2 septembre 2024 une nouvelle exposition portant sur les représentations féminines à la Préhistoire.

La femme tient une place prépondérante dans l’art préhistorique comme le montrent les statuettes de “Vénus” découvertes depuis le 19ème siècle, véhiculant une image procréatrice. Cependant, l’évolution de la recherche scientifique actuelle montre une toute autre image de la femme, chasseresse et combative, lui redonnant une visibilité dans l’humanité préhistorique à l’égal de l’homme.

Les statuettes paléolithiques de Renancourt découvertes récemment à Amiens (Somme), illustrant ainsi la place important de la femme préhistorique débarrassée des préjugés contemporains.

Informations complémentaires :
Exposition : Venus versus Lady Sapiens : les représentations féminines à la Préhistoire
Dates : du 4 septembre 2023 au 2 septembre 2024
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 21 août). Exposition : Venus versus Lady Sapiens : les représentations féminines à la Préhistoire. Nordoc'Archéo. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf91

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search