Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Manifestation : Les nocturnes de l’histoire au Forum antique de Bavay

Le Forum antique de Bavay propose les nocturnes de l’histoire le mercredi 29 mars 2023, à partir de 18h.

En mai 2022 a été inauguré le parcours couvert qui permet de protéger les vestiges et d’offrir une expérience de visite pour mieux comprendre le site archéologique et son histoire. En amont du parcours, lors des fouilles préventives, des découvertes importantes ont été mises au jour : une trompette romaine parmi les plus impressionnante d’Europe ou encore des enduits peints exceptionnels.

Les nocturnes de l’histoire sont l’occasion d’en apprendre davantage sur ces découvertes et sur une partie du musée, rarement visitée : les réserves.

Au programme, visite en toute intimité des 500 m2 de réserve où sont conservés plus de 60 000 objets en compagnie de Pierre-Antoine Lamy, directeur du Forum antique de Bavay. Vous pourrez poursuivre la soirée dans l’exposition temporaire « Des trompes et vous » qui présente la trompette romaine découverte en avril 2021 sur le site archéologique.

Détails

  • Visite des réserves (durée 45 min.) à 18 h, 19 h et 20 h
  • Visite de l’exposition « Des trompes et vous » (durée 45 min.) à 18 h, 19 h et 20 h

Places limitées, réservation indispensable

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Les nocturnes de l’histoire au Forum antique de Bavay
Date : le mercredi 29 mars 2023, à partir de 18h
Lieu :
Forum antique. Musée archéologique de Bavay
2 allée Chanoine Henri Biévelet
59570 Bavay


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (1 mars 2023). Manifestation : Les nocturnes de l’histoire au Forum antique de Bavay. Nordoc'Archéo. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf63


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.