Conférence : Archéologie du Grand Mons, sites anciens, chantiers récents…

La Société Royale d’Archéologie de Bruxelles propose le 20 juin 2023 une conférence de Cécile Ansieau sur l’archéologie du Grand Mons, sites anciens, chantiers récents.

Les premiers sites archéologiques connus sur l’ensemble des communes montoises ont souvent été le fait de découvertes fortuites par le biais de travaux et cartographiés dès la fin du XIX e siècle. Après un rapide passage en revue de ceux-ci, l’exposé s’attachera à pointer les chantiers récents essentiellement issus de l’archéologie préventive et localisés dans l’intra-muros. Qu’il s’agisse de suivis de travaux, de la fouille de parcelles, de l’archéologie du bâti, voire de la reprise d’études anciennes, tous apportent une ou plusieurs pièces à l’histoire de Mons pour des résultats parfois inattendus.

Informations complémentaires :
Conférence : Archéologie du Grand Mons, sites anciens, chantiers récents…
Date : 20 juin 2023, à 18h45
Lieu :
Salle des Arbalétriers (Grand Serment de Saint-Georges)
7-9 Place Royale
1000 Bruxelles



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 30 mai). Conférence : Archéologie du Grand Mons, sites anciens, chantiers récents… Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf7p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search