Conférence : Les opérations archéologiques des trois places de Saint-Omer, 2017-2021

Saint-Omer-©F Berteloot

La Société des antiquaires de la Moraine propose le lundi 16 janvier 2023 à 19h30 une conférence de Virginie Decoupigny, archéologue chargée des recherches archéologiques “Moyen Âge stratifié” sur les opérations archéologiques des trois places de Saint-Omer.

Entre 2017 et 2021, l’Inrap a conduit trois opérations de diagnostics archéologiques sur les trois principales places de Saint-Omer. Ces opérations ont permis d’entrevoir les espaces de marché tels qu’ils étaient durant le Moyen-Age grâce à un état de conservation exceptionnel. Virginie decoupigny présentera les premiers résultats de ces opérations et les enjeux scientifiques qu’ils représentent pour la connaissance de l’histoire de Saint-Omer mais aussi pour l’archéologie en général.

Informations complémentaires :
Conférence : Les opérations archéologiques des trois places de Saint-Omer, 2017-2021
Date : le lundi 16 janvier 2023 à 19h30
Lieu :
Maison des Associations Saint-Omer
Salle Pagnol
Allée des Glacis
62500 Saint-Omer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search