Conférence : Gestion de crise et protection du patrimoine

La Société archéologique de Namur propose le jeudi 16 février 2023 à 17h une conférence de Denis Lathen, Gouverneur de la Province de Namur, sur la gestion de crise et la protection du patrimoine.

Les inondations de l’été 2021 ont rappelé la fragilité des sites patrimoniaux et des œuvres qui y sont conservées. Pour éviter que le patrimoine ne souffre doublement d’une catastrophe naturelle, d’un incendie, lors des opérations de sauvetage elles-mêmes, les services d’intervention, pompiers, police, etc. doivent y être sensibilisés et leurs actions doivent être préparées : où se trouvent les œuvres prioritaires ? Comment les protéger ?
Les gouverneurs de province sont en première ligne dans ces circonstances. On leur confie un rôle de coordination. A Namur des actions pilotes sont entreprises. Des sites font l’objet de visites préparatoires avec des scientifiques et des historiens. Une stratégie se met en place. La protection du patrimoine passe aussi par ces actions.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Conférence : Gestion de crise et protection du patrimoine
Date : Jeudi 16 février 2023, à 17h
Lieu :
Confluent des Savoirs (UNamur)
rue Godefroid, 5
5000 Namur



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 17 janvier). Conférence : Gestion de crise et protection du patrimoine. Nordoc'Archéo. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf53

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search