Exposition : Les dessous du verre : l’artisanat verrier de l’âge du fer à nos jours

Arkéos. Musée-Parc archéologique propose du 26 novembre 2022 au 2 juillet 2023 une exposition intitulée Les dessous du verre : l’artisanat verrier de l’âge du fer à nos jours.

Du sable et du feu, l’artisan verrier souffle la matière en fusion pour produire un objet tout en transparence, solide et fragile à la fois. Tel est le paradoxe de cette matière travaillée par l’homme depuis plusieurs millénaires, à la fois artisan et artiste, il en a perfectionné l’art pour obtenir une production raffinée.

Matière du quotidien, le verre est présent partout de nos jours, il en était tout autrement autrefois où celui-ci était réservé à une élite aristocratique ou religieuse. Ainsi, l’exposition proposée par le Musée-Parc archéologique Arkéos vous accompagnera à la découverte des différentes techniques artisanales de la verrerie à travers sa diversité de production et son histoire dans le nord de la France. 

Informations complémentaires :
Exposition : Les dessous du verre : l’artisanat verrier de l’âge du fer à nos jours
Dates : du 26 novembre 2022 au 2 juillet 2023
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2022, 2 décembre). Exposition : Les dessous du verre : l’artisanat verrier de l’âge du fer à nos jours. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf4j

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search