Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

L’épigraphie monétaire gauloise, une source historique majeure

conference-stephane-martinLe laboratoire HALMA-UMR 8164 Lille 3 et le Centre de Recherche en Archéologie et Patrimoine (CReA-Patrimoine) de l’ULB propose une conférence de Stéphane Martin, chercheur post-doctoral, Radboud Universiteit Nijgemen, Pays-Bas, le jeudi 8 décembre 2016 de 16h à 18h.

Cette conférence est organisée dans le cadre de l’atelier épigraphie et numismatique : Expression et réception du pouvoir impérial dirigé par Jean-Marc Doyen et Christine Hoët-Van Cauwenberghe. Stéphane Martin, chercheur post-doctoral, Radboud Universiteit Nijgemen, Pays-Bas est l’auteur du livre Du statère au sesterce. Monnaie et romanisation dans la Gaule du Nord et de l’est, IIIe s. a.c. – Ier s. p.c. (prix SOPHAU 2014 et pris Babut 2016 de la Société française de numismatique), Bordeaux, Ausonius, 2015.

Informations complémentaires :
Conférence : L’épigraphie monétaire gauloise, une source historique majeure
Date : jeudi 8 décembre 2016, de 16h à 18h
Lieu :
Université SHS Lille 3
Domaine universitaire du Pont de Bois
Amphithéâtre A5
59653 Villeneuve d’ascq


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (2 décembre 2016). L’épigraphie monétaire gauloise, une source historique majeure. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sea6


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.