Manifestation : Projection du film : La capitale gauloise disparue

Pendant sa basse saison (de novembre 2022 à avril 2023), la Maison de l’Archéologie de Thérouanne propose un cycle de projection de documentaires, en partenariat avec les festival du Film d’Archéologie d’Amiens. La deuxième projection aura lieu le dimanche 11 décembre 2022, à 15h30, et concernera le film La capitale gauloise disparue, réalisé en 2020 par Vincent Basso-Bondini.

Situé en plein centre de la Bourgogne, au cœur du Morvan, se cache l’un des joyaux du patrimoine européen : Bibracte, la plus grande et la plus riche des villes fortifiées de l’époque gauloise ! Au prix d’une véritable enquête policière et grâce à des nouvelles techniques d’imagerie, les experts parviennent peu à peu à faire parler les vestiges de Bibracte. Découvrez à quoi ressemblaient les constructions de la ville telles qu’elles étaient il y a plus de 2 millénaires et pourquoi la capitale a été soudainement abandonnée par ses habitants…

Rdv à la Maison de l’Archéologie, 6 Place de la Morinie à Thérouanne. Durée : 51 minutes. Tout public. Gratuit. Réservation obligatoire au 03 21 98 08 51.

Informations complémentaires :
Manifestation : Projection du film : La guerre de Troie a bien eu lieu
Date : Dimanche 11 décembre 2022, à 15h30
Lieu :
Maison de l’archéologie
6 place de la Morinie
62129 Thérouanne


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search