Manifestation : Fête de la science au Forum antique de Bavay

Le Forum antique de Bavay accueille la fête de la science les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022. Autour de la thématique de la construction, ce rendezvous s’appuie sur l’artisanat et les techniques antiques. Le public est invité à participer à des ateliers de construction, et à se mettre dans la peau d’un architecte de l’époque.

Dans la peau d’un bâtisseur 
Tout le weekend, les médiateurs du Forum antique de Bavay proposent aux visiteurs un voyage au cœur de l’artisanat galloromain à la découverte des techniques de construction.
Au programme : maquettes pédagogiques sur les constructions gauloise et romaine, réalisation d’un clayonnage (enlacement de tiges de noisetier) et, si le temps le permet fabrication de torchis et de toiture en paille de roseau.

En continu tout le weekend

Une ville romaine en planchettes de bois
Mais comment les Romains faisaientils pour construire de tels bâtiments ? Pour appréhender les diverses formes architecturales ou encore comprendre les pratiques ingénieuses des bâtisseurs romains, les visiteurs sont invités à construire les monuments emblématiques de l’Antiquité en planchettes de bois.
En continu tout le weekend

Des visites guidées à la découverte des Galloromains.
En 3D, sur le forum romain ou encore au sein des collections, les visiteurs font connaissances avec le quotidien des Romains. Sur le site archéologique, ils peuvent appréhender la taille monumentale de l’édifice avec des vestiges préservés sur plus de 10 mètres de hauteur, magnifiés par une couverture monumentale de 6 400 m2, véritable prouesse darchitecture contemporaine.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Fête de la science au Forum antique de Bavay
Dates : les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022
Lieu :
Forum antique de Bavay
2 allée Chanoine Henri Bievelet
59570 Bavay


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search