Manifestation : Journées Européennes du Patrimoine dans l’Oise

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre prochains, les sites du Conseil départemental de l’Oise ouvrent leur porte : 
– Les Archives départementales de l’Oise
– Le MUDO – Musée de l’Oise
– Le parc Jean-Jacques Rousseau
– Le Service départemental d’Archéologie de l’Oise
– Les marais de Sacy.

Ces journées seront l’occasion de découvrir notamment le Service Départemental d’Archéologie de l’Oise, ses missions et les métiers de l’archéologie. Une démonstration de taille de silex, de polissage de silex, de tir à la sagaie et à l’arc préhistorique, de démonstration d’allumage de feu sera proposée par le SDAO. L’association Ambiani présentera la vie quotidienne et l’artisanat à l’époque gauloise. Et l’association Cité d’antan présentera la vie quotidienne et matérielle au XIIIe siècle.

Le Musée archéologique de l’Oise propose, à cette occasion, une visite libre de l’exposition : En matières de Préhistoire et une enquête pour les familles dans l’exposition temporaire : Le tueur d’auroch de la vallée du Scaron.

La Communauté de Communes de l’Oise Picarde propose également une présentation sur le feutrage et l’orpaillage par l’association De Soie et d’Or, un campement avec présentation des différents gladiateurs et de leurs équipements par l’association Gladia Armatura, troupe de reconstitution sur la gladiature antique et une course gallo-romaine,…

Pour consulter le programme complet des manifestations, cliquez ici.

 

Informations complémentaires :
Manifestation : Journées européennes du patrimoine dans l’Oise
Date : les 17 et 18 septembre 2022
Lieu :
Musée archéologique de l’Oise (M.A.O.)
Les Marmousets
60120 Vendeuil-Caply
Service départemental d’archéologie de l’Oise


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search