Expo : Sous les étoiles du Planétarium : une communauté d’artisans à la fin du Moyen Âge

Arkéos. Musée-Parc archéologique propose jusqu’au 15 octobre 2022 une exposition intitulée Expo : Sous les étoiles du Planétarium : une communauté d’artisans à la fin du Moyen Âge.

Les fouilles menées du 1er mars au 15 juin 2021 par la Direction de l’Archéologie Préventive de Douaisis agglo sur le site du futur planétarium ont permis de compléter les découvertes réalisées en 2012 avant la construction du musée archéologique Arkéos.

La localisation et l’environnement de ce lieu ont permis, depuis la fin du Moyen Âge, l’installation d’artisans dont la principale activité est la fabrication et la commercialisation de céramiques sous toutes ses formes (pot, tuile, brique). Une autre activité moins répandue a toutefois été observée : l’élevage de poissons.

Après la terre et l’eau, l’activité humaine du site se tournera bientôt vers les airs avec la construction d’un équipement dédié à l’exploration spatiale.

 

Informations complémentaires :
Expo : Sous les étoiles du Planétarium : une communauté d’artisans à la fin du Moyen Âge
Dates : du 1er août au 15 octobre 2022
Lieu :
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search