Manifestation : Journées européennes du patrimoine en Hauts-de-France

Les Journées européennes du Patrimoine se tiendront les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022, elles auront pour thème le Patrimoine durable. 

En Hauts-de-France, plus de 1200 événements répartis sur plus de 640 sites et monuments remarquables sont proposées sur tout le territoire : expositions, conférences, reconstitutions historiques, démonstrations de savoir-faire, concerts, spectacles ou encore activités à destination du jeune public. La veille de la manifestation, l’opération « Levez-les-yeux », initiée en 2009 par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, permet aux scolaires d’aller à la rencontre des sites patrimoniaux et d’apprendre à lire l’architecture et les paysages.

A l’occasion de ces journées emblématiques, les acteurs du patrimoine dans leur diversité accueilleront et sensibiliseront le public aux initiatives permettant de concilier la valorisation du patrimoine et la construction d’un environnement durable. Le patrimoine a en effet un rôle à jouer pour construire un avenir plus sobre et écologique. En réinterrogeant les pratiques, les enseignements tirés des traditions et la continuité des savoir-faire, ils agissent dès aujourd’hui pour renforcer sa durabilité.

Découvrez une sélection de sites et monuments dans le dossier de presse Hauts-de-France des Journées européennes du patrimoine 2022 : 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Journées européennes du patrimoine en Hauts-de-France
Dates : du 16 au 18 septembre 2022
Lieu :
Hauts-de-France


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search