Expo : De la Meuse au Musée : archéologie fluviale en Haute-Meuse et affluents

Le musée archéologique de la Haute-Meuse propose du 1er juillet au 15 novembre 2022 une nouvelle exposition consacrée à l’archéologie fluviale en Haute-Meuse et affluents.

Tout comme pour l’archéologie terrestre, nos cours d’eau regorgent encore d’une part importante de notre passé. Ces vestiges, parfois insolites, exposés de manière inédite pour certains, ont été mis au jour lors de prospections et fouilles archéologiques dans la Meuse, et dans ses affluents, notamment la Sambre et la Lesse. Les multiples dragages réalisés au cours des dernières décennies dans le cadre des travaux d’aménagements modernes ont également permis la découverte de vestiges du passé encore enfouis dans le lit de la rivière.  

 

A quelques semaines de la nouvelle mise en chômage de la Meuse, il s’agit d’une occasion exceptionnelle d’aller à la rencontre des richesses de ce patrimoine subaquatique insoupçonné. Plus de 300 objets sont à découvrir, qu’il s’agisse d’artefacts archéologiques métalliques, céramiques, organiques, en verre, … tous témoignent des nombreux aménagements et installations humaines passées des berges, jusque dans le lit des rivières. 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Informations complémentaires :
Expo : De la Meuse au Musée : archéologie fluviale en Haute-Meuse et affluents
Dates : du 1er juillet au 15 novembre 2022
Lieu :
Musée archéologique de la Haute-Meuse
rue du Prieuré 1A
5530 Godinne


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search