Expo : Imperium roman : l’empire romain à travers l’objectif d’Alfred Seiland

Le musée gallo-romain de Tongres propose du 04 juin 2022 au 15 janvier 2023 une exposition photographique de vestiges de l’époque romaine du photographe Alfred Seiland.

À son apogée, l’Empire romain s’étendait sur un territoire appartenant à plus de 40 pays actuels. Les traces de ce vaste empire sont encore visibles partout, qu’il s’agisse de ruines ou de monuments incroyablement bien conservés.

Le photographe autrichien Alfred Seiland (°1952) immortalise ces vestiges depuis 15 ans. Ses photos toutes personnelles et hautes en couleur lui valent une reconnaissance internationale.

Un décor captivant vous fera découvrir l’artiste et 150 de ses plus beaux clichés. Ils relatent le récit passionnant de la culture et de l’histoire romaines.
Les enfants aussi prendront plaisir à se plonger dans l’univers d’Alfred Seiland et des Romains.

Vous admirerez des photos uniques de temples romains, d’aqueducs, de bains publics, de ponts… Du pont du Gard en France à l’amphithéâtre de Pula en Croatie. L’exposition comprend aussi des clichés captivants de sites moins connus au Portugal, au Maroc ou encore en Albanie. Vous n’aurez qu’une envie : aller les voir en vrai !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Informations complémentaires :
Expo : Imperium roman : l’empire romain à travers l’objectif d’Alfred Seiland
Dates : du 04 juin 2022 au 15 janvier 2023
Lieu :
Musée gallo-romain de Tongres
Kielenstraat 15
3700Tongres


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search