Manifestation : Fêtes préhistoriques à Samara

Le parc Samara propose à l’occasion de ses fêtes préhistoriques, les 13, 14 et 15 août 2022 des animations, des reconstitutions et des expérimentations archéologiques en costumes d’époque en lien avec l’évolution des techniques artisanales.

Taille de silex, agriculture au jardin néolithique, cuisine, artisanat de la céramique, du fer et du bois, développement du tissage
Le programme des fêtes préhistoriques entre dans une démarche d’expérimentation archéologique et vous permet d’entrevoir le quotidien des hommes préhistoriques.

D’autres animations mettent en avant les évolutions sociales : sédentarisation, propriété, création d’élites dirigeantes, volonté de produire de véritables objets ostentatoires tels les bijoux en bronze ou en verre
De quoi remettre en perspective notre actuelle capacité d’adaptation, 10 000 ans après les premiers grands bouleversements de notre société…

Nouveauté 2022 : spectacle théâtral jeune public “Le songe d’Aluuna” par la Cie de la Lune d’Ambre
Aluuna est la plus vieille femme de son clan, comme sa mère et sa grand mère avant elle, elle est la soigneuse de sa tribu. Le danger plane sur les siens et c’est un rêve plein d’animaux, une vision, qui lui donnera peut être la clé pour les sauver. Ce conte est un voyage au temps de la grotte Chauvet, quand Sapiens progressait sur les terres encore glacées au nord de la Méditerranée. Il nous parle de la nécessité de l’entraide, et de la différence, des thèmes grandement d’actualité.

Informations complémentaires :
Manifestation : Manifestation : Fêtes préhistoriques à Samara
Dates : du 13 au 15 août 2022
Lieu :
Samara
Rue d’Amiens
80310 La Chaussée-Tirancourt


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search