Journée d’étude : Imaginaires de la préhistoire entre patrimoine et création contemporaine

À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, le Musée de Picardie s’associe à l’INRAP et à la Faculté des Arts de l’Université de Picardie Jules Verne pour la journée d’étude “Imaginaires de la préhistoire entre patrimoine et création contemporaine” le vendredi 17 juin 2022.

Cet évènement permettra d’envisager un état des lieux de ces pistes d’analyse renouvelées, autour de l’évocation d’un engouement pour cette période dans les arts plastiques. Les découvertes récentes, telle la Venus de Renancourt et préfigure la grande exposition qui se tiendra à partir de novembre 2023 au Musée de Picardie autour des fonds archéologiques préhistoriques.

Une exploration des imaginaires de la préhistoire dans la création contemporaine pourra être initiée par les étudiant.es en formation au sein de trois filières : Licences III Bande-dessinée, Licence III Histoire de l’art et étudiants de Master Arts Plastiques. Croisant les professionnels des musées, de l’archéologie et de la recherche, cette journée d’étude se présente comme un tremplin vers la professionnalisation des étudiants, la première pierre d’un projet pluridisciplinaire pensé comme une aventure au long court.

Réservation conseillée.

Informations complémentaires :
Journée d’étude : Imaginaires de la préhistoire entre patrimoine et création contemporaine
Date : le vendredi 17 juin 2022
Lieu :
Musée de Picardie
2 rue Puis de Chavannes
80000 Amiens


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search