MANIFESTATION : LES ARKÉOSIENNES

La grande fête médiévale d’Arkéos est de retour, les samedi 18 et dimanche 19 juin 2022 de 10h à 19h.

DANS LE PORTUS
Retrouvez les compagnies de reconstitutions historiques qui vous présenteront dans leurs campements la vie quotidienne et divers artisanats au 15e siècle : vous trouverez dans leurs échoppes le cornetier, le bimbelotier, l’apothicaire…
Poursuivez votre chemin et rejoignez le campement militaire : tentes, râteliers d’armes posent le décor dans lequel œuvrent l’haubergier (confection de cottes de mailles), le maroquinier et l’archer.

DANS LE PARC
Découvrez l’art de la poliorcétique ou toutes les techniques pour assiéger une cité : deux soldats en armure vous feront revivre une tranche d’Histoire et actionneront une collection de machines de siège, le trébuchet, la pierrière, la bombarde…
Le spectacle “État de siège” vous entraînera dans une bataille historique mélant cavaliers, chevaux, combattants et artilleurs : hommes en armes et cavaliers se défient, s’affrontent et s’haranguent afin de prendre position au pied de la motte féodale.
Profitez également de spectacles en déambulation, de jeux, du marché médiéval pour faire vos emplettes et de la Taverne pour vous restaurer !

A LA TAVERNE
Des menus exceptionnels servis au déjeûner, tranchoirs proposés en service continu, décoration spécifique, le tout animé par des ménestrels et saltimbanques, sans oublier le banquet médiéval du samedi soir.

Informations complémentaires :
Manifestation : Les Arkéosiennes
Dates : les 18 et 19 juin 2022, de 10h à 19h
Lieu :
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search