Actualités : Retour sur l’inauguration de l’exposition « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues »

Mercredi 11 mai 2022, Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles Hauts-de-France, Etienne Peyrat, premier vice-président de l’université de Lille et Benoit Blanc, directeur du service culture de l’université, ont inauguré l’exposition photographique « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues », réalisée par la DRAC Hauts-de-France et nouvellement installée dans l’espace culture de l’université en étroite collaboration avec les équipes.

Cette inauguration a rassemblé une soixantaine de personnes, parmi lesquelles on comptait, bien sûr, plusieurs archéologues des différents services régionaux, mais également des directeurs d’UMR, des enseignants chercheurs, des responsables de laboratoire de recherche.

L’exposition présentée dans une scénographie entièrement renouvelée est conçue en partenariat avec l’équipe de la direction culture de l’université de Lille.

Ce nouvel accrochage et le lieu intimiste qui l’abrite aujourd’hui lui confèrent une nouvelle dimension.

Pour plus d’informations : 

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France/Actualites/Exposition-Du-caeur-a-l-ouvrage-dans-l-intimite-du-travail-des-archeologues

https://nordoc.hypotheses.org/


Discours inaugural de Monsieur Hilaire Multon, Directeur régional des affaires culturelles Hauts-de-France et vue de l’exposition à l’espace culture de l’université de Lille (©Drac Hauts-de-France)

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search