Expo : Le mystère de Mithra : plongée au coeur d’un culte romain

Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition consacrée à Mithra au Musée royal de Mariemont. En suivant les traces de Mithra vous plongerez dans l’un des cultes les plus mystérieux et fascinants de l’Antiquité romaine. Dans un monde rempli d’une multitude de divinités, ce dieu venu d’Orient rencontra un succès fulgurant qui perdura plus de trois siècles à Rome et dans l’ensemble de son Empire.

À partir d’œuvres célèbres et spectaculaires, mais aussi de trouvailles récentes montrées pour la première fois au public, l’exposition vous invite à un parcours initiatique à la découverte d’un culte atypique qui a suscité bien des fantasmes au cours du temps.

Pénétrez au cœur de sanctuaires souterrains, participez aux banquets et à de véritables spectacles rituels, côtoyez des adeptes aux masques de corbeau ou de lion, voyagez d’un bout à l’autre de l’Empire romain et tentez de percer le Mystère Mithra… 

Informations complémentaires :
Expo : Le mystère Mithra : plongée au coeur d’un culte romain
Dates : du 21 novembre 2021 au 17 avril 2022
Lieu :
Musée royal de Mariemont
100 chaussée de Mariemont
7140 Morlanwelz (Belgique)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search