Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Café-archéo avec Vincent Merkenbreack, archéologue spécialiste de l’Antiquité

La Maison de l’archéologie à Dainville propose un café-archéo le 08 décembre 2016 de 18h00 à 18h30 animé par Vincent Merkenbreack, archéologue spécialiste de l’Antiquité.

henin_beaumont_fouille_galleryfullArchéologue spécialiste de l’Antiquité, Vincent Merkenbreack exerce depuis 2012 à la Direction de l’Archéologie en tant que responsable d’opérations archéologiques. Engagé depuis de nombreuses années dans la vie associative, il met son expérience en archéologie expérimentale au service de sa profession, mais aussi du grand public, dans un souci de transmission au plus grand nombre.

À l’occasion de ce café-archéo, Vincent Merkenbreack vous emmène dans un passionnant voyage au cœur d’une villa gallo-romaine découverte à Hénin-Beaumont, rue du Docteur Laennec, en 2015. De 18h à 18h30, il vous présente son objet coup de cœur dans l’exposition. L’occasion de lui poser toutes vos questions ! Ce temps d’échange est suivi par une visite libre de l’exposition jusque 19h30.

Pour télécharger le programme complet des manifestations accompagnant l’exposition “En quête de notre passé“, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Café-archéo : Villa gallo-romaine découverte à Hénin-Beaumont, rue du Docteur Laennec en 2015
Date : 8 décembre 2016 à 18h00
Lieu :
Maison de l’archéologie du Pas-de-Calais
rue de Whitstable
62000 Dainville


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (21 novembre 2016). Café-archéo avec Vincent Merkenbreack, archéologue spécialiste de l’Antiquité. Nordoc'Archéo. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/se9z


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.