Manifestation : Femmes (et) archéologues, quand l’archéologie se raconte au féminin
Dans le cadre de l’exposition « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues », qui se tient aux ANMT à Roubaix jusqu’au 23 avril prochain, un débat intitulé « Femmes (et) archéologues, quand l’archéologie se raconte au féminin » a été organisé par la DRAC Hauts-de-France (SRA), le samedi 26 mars après-midi.
Cette rencontre qui s’est déroulée au sein des ANMT, dans l’espace documentaire de l’exposition, a été ouverte par Corinne Porte, directrice des ANMT et a été animée par Laetitia Maggio et Marina Pagli (SRA Hauts-de-France). Elle a réuni plusieurs collègues, femmes archéologues, qui ont confronté leurs expériences sur le sujet.
Les échanges, riches et multiples, ont duré 1h30.
A cette occasion était lancée également la diffusion du podcast conçu sur la même thématique par l’équipe projet de l’exposition et réalisé par Louis Duruflé du studio Flamboyances. Ce podcast qui met en lumière le témoignage de 3 générations de femmes archéologues est à retrouver sur internet et au sein de l’exposition par le QRcode ci-dessous.