Actualités : Portes ouvertes au château de Villers-Cotterêts

À l’occasion de la Semaine de la Francophonie, le Centre des monuments nationaux (CMN) ouvre les portes du château de Villers-Cotterêts du 18 au 20 mars 2022. Le château, château royal sous François Ier, puis transformé en maison de retraite au XXe siècle, est fermé aux public depuis 2004. Depuis 2020, un vaste chantier de rénovation est lancé afin d’accueillir sur le site la future Cité internationale de la langue française.

Le public aura accès aux premiers espaces patrimoniaux restaurés. À cette occasion, de nombreuses activités seront proposées : animations culturelles, rencontres et spectacle de lumières.

L’Inrap tiendra un stand dans la Cour des Offices pour présenter les premiers résultats d’analyse de l’archéologie du bâti. Les traces laissées par les modifications de l’architecture du château permettent de restituer l’évolution de l’édifice sur plus de 800 ans d’existence.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour télécharger le programme complet de la manifestation, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Actualités : Portes ouvertes au château de Villers-Cotterêts
Dates : du 18 au 20 mars 2022, de 10h à 19h
Lieu :
Château de Villers-Cotterêts
1 Place Aristide Briand
02600 Villers-Cotterêts


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search