Conférence : Le palais épiscopal de Beauvais : du palais roman au palais gothique flamboyant

Dans le cadre des “Lundis de la SFA”, Judicaël de la Soudière-Niault, architecte du patrimoine, Artene Architecture, fera une intervention le lundi 14 mars 2022 sur le palais épiscopal de Beauvais.

C’est entre 1497 et 1506 que Louis de Villiers de l’Isle-Adam ­r­econstruisit en style gothique flamboyant l’ancien ­palais épiscopal de ­Beauvais. Cet édifice prestigieux et raffiné conserva ­néanmoins les structures du palais primitif, élevé dans la première ­moitié du XIIe siècle  par les évêques-comtes de Beauvais, premiers pairs de France et puissants alliés des rois capétiens.
Entre l’ambitieux palais roman et le gracieux palais gothique, ce sont des programmes spatiaux et architecturaux exceptionnels qui se révèlent ; ils seront au cœur de cette conférence.

La conférence se fera par zoom

Inscription obligatoire par mail à frederique@sfa-monuments.fr ou en ligne sur HELLOASSO (cliquer ICI)

Informations complémentaires :
Conférence : Le palais épiscopal de Beauvais : organisation des fonctions au sein de la résidence princière des premiers comtes et pairs de France
Date : le lundi 14 mars 2022 à 18h
Lieu :
Lien zoom par mail : frederique@sfa-monuments.fr 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search