Exposition : Down in the river sous le Parking 58

L’exposition Down in the river sous le Parking 58 est visible jusque mi mars 2022 aux Halles Saint-Géry à Bruxelles.

Une exposition qui vous propose de découvrir les fouilles archéologiques qu’Urban a organisées sur le terrain de l’ancien Parking 58 en 2019

Les recherches ont révélé certains pans de l’histoire la plus ancienne (VIIe-Xe siècles) de Bruxelles en lien avec la rivière indissociable de ses origines : la Senne. À partir du XIIe siècle, les berges sont progressivement aménagées, tandis qu’au XIVe siècle un quai est érigé le long la rivière qui est recreusée par l’homme.

La Senne est un vecteur important de l’histoire sociale et économique de la ville. De très nombreux objets, relevant d’une multitude d’artisanats et de matériaux différents, ont en effet été découverts dans le lit de la rivière ainsi que sur son ancienne berge orientale.L’exposition « Down in the River » qui se tient du 17/09 au 20/03/2022 aux Halles-Saint-Géry propose de découvrir les fouilles archéologiques que Urban a organisées sur le terrain de l’ancien parking 58 de février à juillet 2019. Les recherches ont révélé certains pans de l’histoire la plus anciennes (7e-10e siècles) de Bruxelles en lien avec la rivière indissociable de ses origines : la Senne.  À partir du XIIe siècle, les berges sont progressivement aménagées, tandis qu’au XIVe siècle un quai est érigé le long la rivière qui est recreusée et canalisée par l’homme. La Senne est un vecteur important de l’histoire sociale et économique de la ville. De très nombreux objets, relevant d’une multitude d’artisanats et de matériaux différents, ont en effet été découverts dans le lit de la rivière ainsi que sur son ancienne berge orientale. De quoi approcher la vie quotidienne des Bruxellois du Moyen Âge jusqu’à nos jours…

Informations complémentaires :
Expo : Down in the river sous le Parking 58
Dates : du 17/09/2021 au 20/03/2022
Lieu :
Halles-Saint-Géry
Place Saint-Géry
1000 Bruxelles


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.