Publication : Profession : archéologue ? Conférence inaugurale
Le jeudi 2 décembre 2021, la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC), le Service régional de l’archéologie (SRA) et les Archives nationales du monde du travail (ANMT), à Roubaix, ont organisé une journée d’étude ayant pour thème : « Profession : Archéologue ? ». Cette journée a été coordonnée par Luc Vallin, conservateur général du patrimoine (SRA) et Thomas Byhet, chargé de l’inventaire archéologique fondamental et de la diffusion de la connaissance (SRA), avec la collaboration de Karine Delfolie, chargée d’études documentaires (Pôle patrimoines et architecture), et Géraldine Faupin, archiviste (SRA).
Elle a accueilli dans l’auditorium des ANMT 35 communicants et 70 auditeurs libres venus de toute la France et de la Belgique proche. Captée et retransmise en direct le jour même, elle a été regardée sur les pages YouTube et Facebook des ANMT.
Avec l’aimable autorisation des organisateurs et des ANMT, nous nous proposons d’en relayer, semaine par semaine, les différentes captations sur notre portail documentaire.
La deuxième publication est consacrée à la conférence inaugurale de Jean-Paul Demoule, Professeur émérite de protohistoire européenne à l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et membre honoraire de l’Institut universitaire de France.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (7 février 2022). Publication : Profession : archéologue ? Conférence inaugurale. Nordoc'Archéo. Consulté le 27 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sezx