“À la rencontre des archéologues” dans le cadre des Nuits de la lecture

Le samedi 22 janvier 2002, dans le cadre des Nuits de la lecture, la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et les Archives nationales du monde du travail ont organisé un après-midi : « À la rencontre des archéologues ».

Après des visites guidées de l’exposition photographique « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues » par des archéologues du Service régional de l’archéologie et la visite libre de l’exposition des « Carnets rêvés d’archéologie », réalisés par des enfants du centre social Lommelet-Buffon de Roubaix, le public a pu assister à une mise en scène des textes du concours d’écriture organisé en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer et proposé aux personnes touchées par le cancer.

Réalisée par l’association L’illumin’arts, cette lecture théâtralisée a rassemblé une trentaine de personnes qui a été particulièrement touchée par la force et la beauté de ces textes énoncés par la comédienne Aurore Delaby et mis en musique.

Philippe Hannois, Conservateur régional adjoint de l’archéologie, a ensuite annoncé les lauréates du concours d’écriture sélectionnées par le jury et leur a remis leurs récompenses, constituées de chèques-livres et de livres bien entendu.

Voici les gagnantes du concours d’écriture :

1er prix : Isabelle FIGUEIREDO
2e prix : Sandrine DUFRESNE
3e prix : Catherine JAEGLE

Crédits photographiques :
Thomas Byhet (SRA)
Luc Vallin (SRA)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search