Expo : En matières de Préhistoire

Le Musée archéologique de l’Oise propose du 26 février au 27 novembre 2022 une nouvelle exposition sur le thème de la Préhistoire.

Quelles matières naturelles et organiques les Hommes de la Préhistoire utilisaient pour construire leur habitat et organiser leur vie quotidienne ? Quelles relations l’Homme entretenait-il avec son environnement immédiat ?
La nouvelle exposition temporaire présentée du 26 février au 27 novembre 2022 vous raconte l’histoire des premiers hommes ayant peuplé notre territoire à travers trois thématiques : le minéral, le végétal et l’animal.
Seront réunis les découvertes et les sites majeurs des Hauts-de-France, fouillés ces dix dernières années ; du célèbre site abbevillois “Moulin-Quignon” repoussant à 675 000 ans l’arrivée des premiers hommes dans le Nord de l’Europe, aux sculptures en craie gravettiennes du site de Renancourt en passant par le site de boucherie néandertalien de Caours.

Informations complémentaires :
Expo : En matières de Préhistoire
Dates : du 26 février au 27 novembre 2022
Lieu :
Musée archéologique de l’Oise
1 rue Les Marmousets
60120 Vendeuil-Caply



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2022, 20 janvier). Expo : En matières de Préhistoire. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sezn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search