Expo : La diversité géologique de la province du Hainaut

Le Musée de l’iguanodon propose du 1er juin 2021 au 31 août 2022 une exposition intitulée “La diversité géologique de la province du Hainaut”.

Venez découvrir l’histoire de la Province du Hainaut depuis 540 millions d’années à nos jours. En remontant du Sud de la Province jusqu’au Pays des collines, vous y découvrirez les différentes roches qui façonnent notre paysage, les fossiles et les minéraux qu’elles contiennent. Les schistes, les calcaires durs, les marbres, la craie, le charbon, les argiles et les sables : tous ces matériaux qui ont contribué à l’économie de la province depuis plusieurs siècles vous deviendront familiers.

L’exposition du Musée de l’Iguanodon aborde également les phénomènes karstiques ainsi que le potentiel géothermique du sous-sol. Une série de 26 panneaux didactiques agrémentés de 15 vitrines vous permettront de mieux découvrir cette thématique.

 

Informations complémentaires :
Expo : La diversité géologique de la province du Hainaut
Dates : du 1er juin 2021 au 31 août 2022
Lieu : Musée de l’iguanodon
14 rue Lotard
7320 Bernissart (Belgique)



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2022, 4 janvier). Expo : La diversité géologique de la province du Hainaut. Nordoc'Archéo. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sez9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search