Expo : HABATA : immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres
La Maison de l’archéologie propose à partir du 18 septembre 2021 la saison 2 de son exposition HABATA : immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres proposée par la Maison de l’archéologie.
Exposition réalisée par le Département du Pas-de-Calais (Direction de l’Archéologie), l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), l’Université de Lille et le laboratoire Halma – UMR 8164 (CNRS, ULille, MCC), avec la collaboration de la DRAC Hauts-de-France, Service régional de l’archéologie, le soutien de la Direction Culture de l’Université de Lille et le soutien de l’institut universitaire de France.
L’exposition « HABATA » est un voyage à travers l’habitat aux Âges des Métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France, conçu par une équipe d’archéologues-chercheurs, spécialistes de cette période. Grâce aux découvertes réalisées lors d’opérations de fouilles, il est désormais possible d’offrir à tous une meilleure représentation de la vie des hommes et des femmes pendant les deux millénaires ayant précédé les Gaulois.
Cet événement est l’occasion de valoriser les recherches archéologiques les plus récentes par la présentation d’une sélection d’objets mis au jour dans la région, mais également grâce à l’utilisation des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permet aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’âge du bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.
Pour connaître le programme complet de la saison 2, cliquez ici.
Informations complémentaires :
Expo : HABATA : immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres
Dates : du 18 septembre 2021 au 19 juin 2022
Lieu :
Maison de l’archéologie
9 rue de Whitstable
62000 Dainville
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (9 octobre 2021). Expo : HABATA : immersion virtuelle dans le quotidien de nos ancêtres. Nordoc'Archéo. Consulté le 21 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sey1