Expo : Chasseurs de trésors, Archéologie et bande dessinée
Dans le cadre des 25e Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, le Musée de Picardie, l’Association On A Marché sur La Bulle et le musée du Louvre organisent une double exposition sur Chasseurs de trésors, Archéologie et bande dessinée.
Cette exposition est proposée avec le soutien du Service Archéologique d’Amiens Métropole, de l’Inrap et du Service Régional de l’Archéologie.
Au musée comme à la Halle Freyssinet, le parcours de cette double exposition révèlera comment l’histoire peut surgir des objets et comment, de façon assez comparable, les histoires surgissent de l’imaginaire et des doigts des créateurs de bande dessinée.
La visite s’articule tout particulièrement autour de deux découvertes exceptionnelles : le trésor de Boscoreale, somptueux trésor d’argenterie romaine exceptionnellement prêté par le musée du Louvre, et les figurines féminines de Renancourt, exceptionnelle et récente découverte préhistorique.
Informations complémentaires :
Expo : Chasseurs de trésors, Archéologie et bande dessinée
Dates : 29 mai au 29 août 2021
Lieu :
Musée de Picardie
2 rue Puvis de Chavannes
80000 Amiens
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (15 juillet 2021). Expo : Chasseurs de trésors, Archéologie et bande dessinée. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sex0