Expo : Découvertes archéologiques : les fouilles du parc d’activités LogisterrA 26

La direction de l’archéologique de la Communauté d’agglomération Béthune Bruay – Artois Lys Romane (cabbalr) et l’Inrap présentent – du 31 mai au 12 juin 2021 – l’exposition « Découvertes archéologiques : les fouilles du parc d’activités LogisterrA 26 » (manifestation initialement prévue en novembre dernier, mais annulée en raison de la crise sanitaire).

Ces recherches archéologiques enrichissent la connaissance de 3000 ans d’occupation de ce territoire.

Un voyage dans le temps

Les fouilles ont mis au jour deux sites domestiques datés du second âge du Fer et de la période gallo-romaine (de 500 avant notre ère à 250 de notre ère). Les archéologues ont découvert de nombreux vestiges funéraires, des inhumations et des incinérations, ainsi que les traces d’une exploitation agricole où étaient exercées des activités agro-pastorales (le stockage des cultures, l’élevage et le tissage…).

L’exposition « Découvertes archéologiques : les fouilles du parc d’activités LogisterrA 26 » offre aux visiteurs un retour dans le passé à travers des panneaux expliquant les découvertes archéologiques ainsi que l’exposition d’une trentaine d’objets (céramiques, fibules, couteaux, fusaïoles…) qui permet de mieux comprendre la vie quotidienne des lointains habitants du territoire.

Exposition ouverte au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h30 et les mercredis et samedis de 14h à 18h30 – Entrée libre (masque obligatoire) – du 31 mai 12 juin 2021 à Labourse. Salle du Dojo, rue Jules Guesde.

Informations complémentaires :
Expo : Découvertes archéologiques : les fouilles du parc d’activités LogisterrA 26
Dates : du 31 mai au 12 juin 2021
Lieu :
Salle du Dojo
rue Jules Guesde
62113 Labourse


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search