Expo : Archéonimaux : homme et animal, une histoire commune

Le Forum antique de Bavay présente du 4 février au 31 août 2021 l’exposition temporaire Archéonimaux.

Le Forum antique de Bavay est actuellement fermé au même titre que tous les musées de France en raison de la crise sanitaire de covid-19.

De drôles de bêtes ont envahi le Forum antique de Bavay ! Chat, singe, poulpe, bœuf et lion racontent la formidable histoire des animaux et des êtres humains à travers l’exposition Archéonimaux. Sous forme de safari archéologique, les jeunes visiteurs découvrent le lien entre l’Homme et l’animal à travers 5 défis à résoudre et à expérimenter. Au programme : de l’observation, des jeux interactifs et des manipulations pour comprendre l’influence de l’Homme sur le monde animal. L’exposition dévoile également de nombreux objets archéologiques issus de diverses collections dont celle de la Fondation Gandur pour l’art en Suisse, qui permettent un savant jeu de miroir entre passé et présent. Une manière ludique d’observer les interactions entre l’Homme et l’animal hier, aujourd’hui et demain.

Informations complémentaires :
Expo : Archéonimaux : homme et animal, une histoire commune
Dates : 4 février au 31 août 2021
Lieu :
Forum antique de Bavay
2 allée Chanoine Henri Bievelet
59570 Bavay


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search