Manifestation : Les Journées des espaces fortifiés 2021

L’Association des espaces fortifiés des Hauts-de-France organise du 23 au 25 avril 2021 les Journées des espaces fortifiés qui auront pour thème « De la miniature au géant, du réel au virtuel ».

Les sites régionaux que sont: Avesnes-sur-Helpe, Bergues, Bouchain, Boulogne-sur-Mer, Calais, Cambrai, Condé-sur-l’Escaut, Gravelines, Le Fort de Condé, Le Quesnoy, Maubeuge, Montreuil-sur-Mer, Saint-Omer, Watten et le Musée du Fort de Seclin ainsi que Aire-sur-la-Lys, Amiens, le Château Fort de Guise et le Château de Fressin; vous invitent du 23 au 25 avril 2020 pour vivre ce patrimoine remarquable.

Visites guidées, ateliers, spectacles, expositions, un programme varié pour plaire aux plus petits comme aux plus grands. Venez parcourir ces géants et comprendre leur stratégie militaire d’origine grâce aux Plans Relief du Palais des Beaux Arts de Lille et les maquettes et reconstitutions présentés sur les sites.*

Pour consulter le programme complet de ces journées, cliquez ici.

—————-

*merci de tenir compte des mesures sanitaires liées au Covid19.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search