Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le château d’Orrouy (Oise) : nouveaux regards sur un édifice complexe

Nordoc’Archéo vous signale la parution d’un nouvel article publié sur le carnet de recherches Les places fortes des Hauts-de-France. Il est rédigé par les membres d’Aquilon*, historiens et archéologues et, plus particulièrement, par Maxime Chartier, archéologue : il s’intitule « Le château d’Orrouy (Oise) : nouveaux regards sur un édifice complexe ».


Il s’agit de la synthèse d’une étude préalable visant à évaluer le potentiel historique et architectural du château d’Orrouy, localisé dans l’est du département de l’Oise. L’article présente l’histoire du château, ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques architecturales. Richement documenté et illustré, il permet ainsi de proposer une première synthèse de données inédites qui témoignent du potentiel et de la richesse du site.

Pour approfondir cette étude, Aquilon présentera également l’an prochain les résultats d’une analyse comparative de sites comparable à Orruoy dans le cadre du Projet collectif de recherche (PCR) Les palces fortes des Hauts-de-France, dirigé par Thomas Byhet, Claire Pichard et Yves Roumegoux (SRA Hauts-de-France).

——————–

*Créée en 2016, Aquilon est une entreprise spécialisée dans les études et la valorisation du patrimoine archéologique et monumental du nord de la France.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (28 décembre 2020). Le château d’Orrouy (Oise) : nouveaux regards sur un édifice complexe. Nordoc'Archéo. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sev3


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.