Nécropoles de la Somme, une découverte archéologique exceptionnelle

Le Musée Boucher-de-Perthes propose une exposition du 11 mai au 30 juin 2016 sur les nécropoles de la Somme.

Necropole-SommeL’exposition est organisée avec l’association Le Musée itinérant. Elle est consacrée aux nécropoles de Vron et Nouvion-en-Ponthieu qui ont livré des tombes riches d’informations sur la fin de l’Antiquité et le début du Moyen Âge.

Des ateliers découvertes sont animés par l’association Le Musée itinérant intitulé “Dans la peau de l’archéologue”, les samedi et dimanche 18 et 19 juin 2016 de 14h à 18h.

Au programme de ces ateliers : l’archéologie des réserves : initiation à la classification des objets mérovingiens ; bac à fouille : découverte d’une tombe mérovingienne ; qui a cassé le vase ? Saurez-vous reconstituer une céramique brisée ?
Jeux divers autour des cimetières de Vron et Nouvion. Ces jeux seront mis à la disposition du public pendant toute la durée des journées nationales de l’archéologie.

Informations complémentaires :
Expo : Nécropoles de la Somme, une découverte archéologique exceptionnelle
Dates : du 2 mai au 30 juin 2016
Lieu :
Musée Boucher-de-Perthes
24, rue Gontier-Patin
80100 ABBEVILLE



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2016, 20 mai). Nécropoles de la Somme, une découverte archéologique exceptionnelle. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/se81

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search