Actualités : « Mémoire d’archéologues »

Le projet « Mémoire d’archéologues » initié en 2017, en collaboration avec le lycée Jean Rostand à Roubaix se poursuit et se développe.

Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer que dès la mi-novembre, vous pourrez découvrir sur le portail Nordoc’Archeo, un portrait audio de Jean-Claude Routier archéologue à l’Inrap qui a accepté d’être interviewé et de nous livrer son parcours, ses découvertes et ses recherches.

Jean-Claude Routier (Photo de l’enregistrement de l’interview à la Drac Hauts-de-France, cliché de Thomas Byhet)

 

Par ailleurs, « Mémoire d’archéologues » se décline également en vidéos. Dans le courant de cet automne, vous retrouverez une série de portraits filmés présentant trois archéologues des Hauts-de-France aux parcours différenciés.

Yves Roumegoux (Photos du tournage des portraits filmés, chez AV prod, Photos Luc Vallin)

 

François Malrain (Photos du tournage des portraits filmés, chez AV prod, Photos Luc Vallin

 

Jean-Michel Willot (Photos du tournage des portraits filmés, chez AV prod, Photos Luc Vallin

Grâce à ces deux approches, le projet « Mémoire d’archéologues » permet de montrer l’archéologie régionale d’une manière originale et divertissante. Il permet également de raconter l’archéologie d’un autre point de vue et de mettre en valeur le travail de ceux qui la font, les archéologues.

En attendant la production 2020, vous pouvez retrouver les précédents portraits sur le portail dans l’onglet intitulé « Portrait ».


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search