Expo : Villeneuve d’Ascq : 50 ans et des millénaires

A l’occasion des 50 ans de la commune de Villeneuve-d’Ascq, une exposition en partenariat avec l’Inrap est consacrée aux objets qui retracent l’histoire de la ville est présente du 19 septembre 2020 à juillet 2021 au musée du château de Flers.

Villeneuve d’Ascq : 50 ans et des millénaires retrace l’histoire de Villeneuve d’Ascq, une ville nouvelle à l’ancrage historique fort : les traces de vie humaine sur le territoire remontent à plusieurs millénaires !
Cette exposition évoque aussi le passé plus récent de la ville nouvelle, terreau d’innovations technologiques et environnementales.

En raison du contexte sanitaire, l’exposition est interrompue. Mais vous pouvez la (re)découvrir grâce à des contenus numériques : visite virtuelle et thématique

À cette occasion, l’Inrap et la DRAC Hauts-de-France prêtent du mobilier issu de plus de 20 années de fouilles archéologiques préventives sur la commune. Les premiers vestiges de Villeneuve-d’Ascq datent du Néolithique ! L’Inrap a également réalisé des panneaux explicatifs permettant de replacer ces objets dans leur contexte historique. Ces derniers seront exposés au parc Asnapio – 64 Rue Carpeaux, 59650 Villeneuve-d’Ascq.

Informations complémentaires :
Expo : Villeneuve d’Ascq : 50 ans et des millénaires
Dates : du 19 septembre 2020 à juillet 2021
Lieu :
Musée du Château de Flers
Chemin du Chat Botté
59650 Villeneuve d’Ascq


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search